Fatick- En perspective de son ouverture en octobre prochain: L’Ussein fait apparaitre son offre pédagogique

Dakarmidi – Un atelier sur les innovations pédagogiques de l’Université Du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass, a été organisé mardi dernier à Toubacouta, une localité du département de Foundiougne devant abriter l’Ufr Environnement, biodiversité et développement durable.

En effet, l’Ussein ne compte pas être une université de plus. Avec ses onze Unités de formation et de recherche (Ufr), où seront enseignées 34 licences professionnalisantes, elle veut être à la pointe de l’innovation pédagogique. Cette université qui doit accueillir ses premiers étudiants en octobre 2018, est en train d’établir de bonnes offres pédagogiques pour innover et mettre ces derniers dans de bonnes conditions d’études.

Selon Amadou Tidiane Guiro qui présidait cette rencontre dans laquelle une trentaine de spécialistes et d’experts pédagogiques ont pris part, « les choses doivent évoluer, enseigner autrement pour permettre aux étudiants d’avoir une possibilité de réussir et de devenir de bons dirigeants dans l’avenir ».

La Rédaction