Entreprenariat: Macky Sall prône l’usage des produits « Made in Sénégal »

Dakarmidi – Hier, lundi 6 août 2018 lors de la cérémonie officielle de lancement des premiers financements de la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der), un jeune entrepreneur évoluant dans le domaine de la maroquinerie, bénéficiaire des financements a appelé le chef de l’Etat à participer à la promotion des produits des artisans locaux.

Ainsi, Moustapha Sy Ndiaye a demandé à Macky Sall de porter les chaussures « made in Sénégal », d’utiliser des sacs et autres valises « made in Sénégal »et d’offrir les produits des artisans locaux à ses hôtes.

Prenant la parole, le chef de l’Etat a répondu: « Alors Moustapha, j’aimerai bien porter vos babouches, vos sacoches, vos valises. Mais il faudra qu’ils soient de qualité. Je suis prêt à être votre mannequin, à porter vos produits et à demander par force aux membres du gouvernement de les porter ».

Selon l’As, Macky Sall n’a pas manquer de faire remarquer que les femmes sont plus promptes à consommer des produits locaux dans le pays. « Les femmes sont déjà un modèle de consommer local en matière d’habillement. C’est donc maintenant aux hommes de se mettre à jour pour battre les performances dans ce domaine », a t-il soutenu.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom