Entre insalubrité et situation sanitaire désastreuse : le calvaire des mbourois perdure…

Dakarmidi – En cette période d’hivernage, plusieurs villes sont confrontées à d’énormes problèmes liés à l’assainissement. C’est le cas de la ville de Mbour. La capitale de la Petite cote fait face à une situation spéciale. Elle fait face depuis ces dernières années à une situation déplorable. Les populations font face au quotidien même en dehors de la saison des pluies, à l’insalubrité notoire visible dans toutes les grandes rues de l’une des plus importantes localités du Sénégal. Ce, en terme de production économique avec la pêche et le tourisme : points essentiels de croissance.

Monsieur Babacar Ba cadre et autorité politique originaire de Mbour, a comme dans ses sorties précédentes tenu à dénoncer et signaler « le calvaire des mbourois ».

« Nous sommes en droit de nous demander si vraiment les responsables politiques de la majorité présidentielle dans cette ville de Mbour sont préoccupés par le calvaire de nos populations », a confié le citoyen de la Ville de Mbour.

De même, il souligne qu’au delà de l’insalubrité notoire de la ville se posent sérieusement de graves soucis de santé publique avec cette saleté ambiante qui favorise la prolifération de toutes sortes de bactéries. « Peut être que ces responsables politiques, comme toujours, attendent la veille des élections pour venir encore nous servir des discours politiciens et des promesses fantasmagoriques », a vivement dénoncé Babacar Ba.

« Nous parlerons aux populations mbouroises Incha Allah pour éveiller les consciences, situer les responsabilités et engager une sanction appropriée dans les urnes », a conclu le président du Mouvement Alternatives Citoyennes.

La rédaction