Ecobank: 320 millions disparaissent du compte d’un client, la Dic saisie

Dakarmidi – La Division des investigations criminelles a ouvert une nouvelle enquête au niveau de Ecobank mariste. Le compte d’un client a été pillé à hauteur de 320 millions de Francs Cfa.

Selon les échos, tout à commencer quand une dizaine d’agents de la banque ont autorisé des ordres de virement apportés par des porteurs, via le compte d’un client. Ce dernier de retour aux Usa, remarque un déficit de 320 millions et s’en ouvre à la banque, qui a saisi la Dic.

C’est ainsi qu’une dizaine d’agents ont été convoqués par la Direction dans un premier temps avant que la Dic ne convoque certains d’entre eux pour les entendre. Devant les flics, relate une source, les agents interrogés soutiennent qu’ils ont suivi la procédure normale de la Banque, en appelant le client qui a confirmé les virements.

Par contre, le propriétaire du compte bancaire a soutenu qu’il était aux Etats-Unis et qu’il n’a pas autorisé d’ordre de virement. En attendant que cette affaire soit tirée au clair, la Direction qui avait servi des demandes d’explication aux agents, leur a notifié qu’ils sont à la disposition du service des ressources humaines.

Cependant les agents ont décidé de saisir la justice car voulant pas subir le sort réservé à un de leur collègue qui était chef d’agence. Ce dernier a été arrêté pour des ordres de virement dans le compte de Thierno Corréa, pour la somme de 169 millions.

La rédaction