DIABEL – CHEIKH BÉTHIO : « Par décence spirituelle Je m’interdis de communiquer le nombre de bœufs que nous allons convoyer cette année … « 

Dakarmidi – Serigne Cheikh Béthio Thioune s’interdit de donner le nombre exact de bœufs qui composeront le convoi de cette année.

C’est hier mardi que Le Guide spirituel des Thiantacônes  a réceptionné les premiers camions de bœufs acheminés progressivement à Touba avec une escale à Diabel, le temps des derniers arrivages. IL s’est estimé comblé de la qualité des bêtes déjà achetées avant de décliner son projet de distribution pour l’édition 2018 du Grand Magal de Touba.

Ainsi insistera-t-il sur la part belle qui sera accordée, conformément aux  instructions d’alors de Serigne Saliou, aux populations vivant dans les quartiers périphériques appelés  » Santhians  », mais aussi au département de Diourbel.

Par décence spirituelle, le cheikh  préférera laisser à qui veut la latitude de faire ses estimations.  » S’il y en a qui veulent savoir le nombre, ils peuvent juste regarder. Chacun peut faire confiance à ses yeux. Le magal est l’événement phare de la voie mouride. Nous ne cesserons de redoubler nos efforts  ».

Les bœufs sont attendus à Touba la veille du Magal.

avec Dakaractu