Découverte d’un vaccin contre les malades mentaux

Dakarmidi – Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), annonce avoir découvert un vaccin contre les maladies mentales.

Mais, puisque le régime du Président Macky Sall refuse de l’écouter, après avoir confisqué et fermé le Siège de son Association à Kaolack, construit en 2004, il compte se rendre dans un pays de la Sous-Région, juste après la Korité.

Ce, pour pouvoir mettre à la disposition de la Communauté internationale, cette découverte qu’il a pu réaliser grâce à ses nombreuses années d’expériences en santé mentale.

D’ailleurs, lors du Panel organisé par la Direction Générale de la Santé, dans un Hôtel de la place, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, le 09 avril dernier, c’est à cela qu’il faisait allusion, lorsqu’il évoquait la fermeture de la psychiatrie qui, selon lui, n’a plus sa place dans ce 21e siècle.

C’est pourquoi, dans son allocution, la Représentante de l’OMS au Sénégal, avait souligné la pertinence de son intervention sur la santé mentale, rapporte Rewmi.com.

Et, clôturant la rencontre, après l’avoir présidée au nom du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, la Directrice Générale de la Santé, le Docteur Marie Khémesse NGOM N’DIAYE, avait sollicité sa collaboration, pour la mise en oeuvre de ses propositions. Mais, depuis lors, ni elle, ni le ministre de la santé, Abdoulaye DIOUF SARR, ne veut plus le voir, déplore-t-il.