Covid19: Le démarrage de la campagne de vaccination prévu à la fin de ce mois

Le chef de l’Etat semble avoir misé toutes ses billes sur le vaccin pour venir à bout du virus. Il veut désormais avoir la situation, chaque semaine, au Sénégal et ailleurs dans le monde.

« Le Chef de l’Etat invite (…) le Ministre de la Santé et de l’Action sociale à faire un point hebdomadaire en Conseil des Ministres, sur les statistiques de vaccination Covid-19 au niveau national et international », rapporte le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

Avant d’en arriver à cette instruction qui ne laisse plus de marge à Abdoulaye Diouf Sarr, Macky Sall a d’abord instruit le ministre de la Santé et celui des Finances à mobiliser toutes les ressources nécessaires (logistique, finance…) pour démarrer la campagne à la fin de ce mois de février.

« Au regard des effets de la pandémie de Covid-19 sur notre économie et l’équilibre de notre société, le Président de la République souligne la nécessité d’anticiper et d’agir en modes « Diligence » et « Fast Track » », déclare Macky Sall, toujours fidèle à ses slogans.

Le chef de l’Etat demande, par ailleurs, au ministère de la Santé de sensibiliser davantage la population pour qu’elle continue à fréquenter les structures sanitaires et à respecter les rendez-vous médicaux. Le ministère devra aussi veiller de son côté au bon déroulement du Programme élargi de vaccination (Pev).

Laisser un commentaire