Centrafrique: Un militaire sénégalais cité dans une affaire d’abus sexuel

Dakarmidi – Un militaire sénégalais est cité dans une affaire d’abus sexuel en République Centrafricaine où il était en mission  dans le cadre de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique). Cette affaire qui date de mars dernier a été reconnue par les autorités, qui précisent toutefois,  que le soldat mis en cause est rapatrié au Sénégal et qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce dossier.

Selon le quotidien « Les Echos », cette information est confirmée par la Dirpa (Direction des relations publiques de l’armée) qui souligne que la procédure en cas d’allégation d’abus sexuel est respectée. Si le soldat est coupable, il risque la radiation. Par contre, si les faits ne sont pas avérés, il est réhabilité et dédommagé conformément aux textes en vigueur.

Pour rappel, quelques jours après sa nomination comme Secrétaire général de l’Onu, en 2017, Antoine Guterres a déclaré sa priorité de signature : la honte laquelle l’Onu se heurtait année par année allait prendre fin, car il redonnerait un sens à l’expression de l’abolition de « tolérance zéro pour l’exploitation et les abus sexuels par le personnel des Nations Unies ».

Avec PressAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom