Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Campagne de reboisement 2018-2019: L’inspection région des eaux et forêts de Diourbel prévoit 400 000 plants
Societé

Campagne de reboisement 2018-2019: L’inspection région des eaux et forêts de Diourbel prévoit 400 000 plants

PBy P31 mai 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – Le colonel Youssoupha Diouf, a annoncé hier, mercredi 30 mai 2018 que, l’Inspection régionale des Eaux et Forêts de Diourbel envisage de reboiser 400 000 plants pour la campagne de reboisement 2018-2019 dont le démarrage est prévu en août.
« La prévision de la campagne de production de plants (…) est fixée à 400 000 plants », a-t-il dit au cours d’un comité régional de développement (CRD), consacré aux préparatifs de la campagne nationale de reboisement 2018-2019 et à la prochaine campagne agricole, etc.
Les quatre pépinières en règle vont recevoir 335 000 plants, contre 17 000 plants pour les pépinières privées individuelles et 43 000 plants en faveur des 24 pépinières communautaires villageoises et 5000 plants pour les 5 pépinières scolaires, a détaillé colonel Diouf.
Selon l’aps, le service régional des Eaux et Forêts compte également faire des réalisations physiques en procédant à la plantation massive de 400 ha, à la plantation conservatoire de 300 ha et à la plantation linéaire de 200 km.
Au total, 183 000 plants sont prévus pour la foresterie urbaine.
« Le reboisement demeure l’une des activités phares du Service forestier pour la lutte contre la désertification et la dégradation des terres », a expliqué le colonel Youssoupha Diouf, déplorant les coupes abusives de bois.
L’inspecteur des Eaux et Forêts a appelé à une synergie des actions des différents acteurs pour faire face à la désertification et restaurer le couvert végétal.
La rédaction
400 000 plants campagne de reboisement 2018-2019 Dakarmidi Diourbel Inspection régionale des Eaux et Forêts
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Diagna Ndiaye, le maestro de la victoire (Par Majib Sène)

2 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Oumar Diaw, Mon Chroniqueur de l’Année (Par Majib Sène)

1 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Mes vœux de bonne et heureuse année au Président Macky Sall ! (Par Majib Sène)

31 décembre 2025

PREMIERS DE LA POULE : GAGNER, CONVAINCRE ET PROGRESSER Par Dr Papa Abdoulaye Seck

31 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Ousmane Sonko lance un réquisitoire cinglant contre les « dilapideurs des richesses nationales »

2 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Diagna Ndiaye, le maestro de la victoire (Par Majib Sène)

2 janvier 2026

La Une Des Quotidiens – Vendredi 02 Janvier 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

2 janvier 2026

NICOLAS JACKSON :LE BANC N’EST PAS LA SOLUTION (Par Dr.Papa Abdoulaye Seck)

1 janvier 2026
1 2 3 … 17 916 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.