Bilan du salon de l’agriculture de Paris: le Sénégal apte à défier le secteur de l’exportation

Dakarmidi – « Notre pays a aujourd’hui les aptitudes pour exporter ses produits »ce sont les propos de Aliou Dia, représentant des Forces paysannes, lors du salon de l’agriculture de Paris. Cette rencontre a permis au Sénégal de noter ses avancées dans la production, la transformation et la commercialisation de ses produits.

Ce séjour à Paris a fini à prouver encore une fois que l’agriculture sénégalaise est résiliante,moderne et performante. Selon la délégation qui était partie représentée notre pays, non seulement l’agriculture nous permet de nous nourrir, mais aussi elle peut aller vers la concurrence dans le reste du monde.

Lors de cette 55e édition, le Sénégal s’est fait distingué par la composante de sa délégation mais aussi les journées dédiées aux différents structures bancaires d’encadrements de recherches et les structures bancaires qui ont fait des prestations permettants aux producteurs, aux différents acteurs et partenaires de pouvoir évaluer l’agriculture sénégalaise.

En a croire au ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck Le Gouvernement du Sénégal est à félicité, vu les efforts qu’elle fournisse sur la politique agricole du pays compte tenu des subventions en amont et en aval.

« Le Sénégal a battu le record à tous les niveaux. Les défis d’une bonne agriculture, c’est la production, la commercialisation et la transformation. Plus de 26 variétés de produits agricoles, avec des avancées notoires dans les emballages des expositions sénégalaises, dans la présentation, mais aussi dans la vente ont marqué les stands de notre pays au niveau dudit salon » s’est félicite le ministre.

La rédaction