Audio et Images:Inhumation de Malamine Gomis, les témoignages des autorités

Dakarmidi -Malamine Gomis, le défunt président du Conseil départemental de Goudomp,  a été inhumé hier jeudi à Simbandi Brassou, son village natal. Le ministre d’État BenoÎt Sambou, le ministre Jean Pierre Senghor de la Sécurité alimentaire, le vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow, le gouverneur de la région Habib Léon Ndiaye, le préfet de Goudomp, Ousmane Niang, et les élus locaux de la région ont assisté à l’enterrement après avoir accueilli le corps à l’aéroport de Ziguinchor.

Au nom du président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow a reconnu les qualités de fidélité, de courage, de travailleur et d’abnégation du défunt et a prié pour le repos de son âme.

A sa suite Benoit Sambou, au nom du gouvernement a insisté sur ses relations amicales avec le défunt. «Il était engagé, loyal et infatigable», a lancé le ministre.

Le gouverneur de la région, pour sa part, a regretté la disparition d’un homme véridique, «un fervent défenseur du développement de la région», un fédérateur.

avec senewb