Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Audience avec le Ministre du transport et des infrastructures El Malick Ndiaye:Le Président Serigne Mboup porte des plaidoyers forts.
Politique

Audience avec le Ministre du transport et des infrastructures El Malick Ndiaye:Le Président Serigne Mboup porte des plaidoyers forts.

OBy O2 août 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Le Maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup a été reçu, en audience, par le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens El’Malick Ndiaye. Le Maire Serigne Mboup a fait un plaidoyer fort à l’endroit du ministre, pour une réhabilitation des routes nationales défectueuses. Aussi il a porté un plaidoyer allant dans le sens de la création de deux voies de contournement, allant de la station Edk au pont Serigne Bassirou Mbacke ( ex pont Noirrot) et la voie partant de Mbadkhoune vers Kahone, pour desservir Ziguinchor, Kaffrine et Tambacounda. Ce, afin de libérer la route nationale qui reçoit plus de 400 camions et éviter les risques d’accidents, sachant que la plupart des camions sont des gros porteurs. Aussi établir une bonne collaboration avec les structures du gouvernement comme Ageroute.
Avec un budget de Sept cent millions de francs CFA (700 000 000 FCFA), la commune a acquis divers matériels pour l’aménagement et l’assainissement de Kaolack.
Par le passé, selon le Maire Serigne Mboup, le transport ferroviaire a constitué un secteur vital de l’économie de notre commune. C’est pour cela, qu’il prie vivement de veiller à sa réhabilitation. ‘’ L’aérodrome situé dans la commune de Kahone, déjà modernisé, se trouve sous gestion militaire. Nous sollicitons votre concours pour qu’il soit ouvert aux vols privés, à l’instar de l’Aéroport Léopold Sédar SENGHOR. Comme ce fut le cas par le passé. Dans la même veine, nous vous saurions gré de réhabiliter l’axe routier allant de Kaolack à Kahone et, au-delà, à Guinguinéo’’, plaide le Maire. A son avis, elle permettra un accès plus facile à la plateforme industrielle de Kahone, qui abrite déjà les usines SODEFITEX et DOMITEXKA, en attendant d’autres industries.
La question de l’entretien des routes a été mise sur la table.
Dans les discussions, la question de la modernisation du transport à Kaolack en particulier et au Sénégal de manière générale est revenue, de même que celle concernant les chambres de commerce d’industrie et d’agriculture. Le Président Serigne Mboup, par ailleurs Maire de la commune de Kaolack a proposé sa participation sur la modernisation du transport en commun. Ainsi, le ministre El Malick Ndiaye compte visiter très prochainement l’usine de montage de véhicules du groupe CCBM dirigée par le Président Serigne Mboup. Lors de l’audience le Maire Serigne Mboup a été accompagné par son secrétaire général Mbaye Ngom.
El Malick Ndiaye Maire de la commune de Kaolack Ministre du transport et des infrastructures Serigne Mboup
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

JOURNEE DE L’AFRIQUE 2025: ENSEMBLE pour une justice réparatrice aux Africains 

24 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 24 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse

24 mai 2025

Proposition citoyenne : transformer une partie du budget des véhicules des députés en un programme d’ambulances

23 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 23 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

23 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

JOURNEE DE L’AFRIQUE 2025: ENSEMBLE pour une justice réparatrice aux Africains 

24 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 24 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse

24 mai 2025

Proposition citoyenne : transformer une partie du budget des véhicules des députés en un programme d’ambulances

23 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 23 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

23 mai 2025
1 2 3 … 17 633 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.