ATTAQUES RÉPÉTÉES CONTRE MAKHTAR CISSE: LE WALO SE SOLIDARISE AVEC SON FILS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation qui se passe à la SENELEC est tout simplement inédite.
C’est du jamais vu. Un subordonné à la tête d’une rébellion, rien que pour obtenir la tête de son patron, il n’y a que sous nos cieux que l’on se met à assister à une telle situation.

Pape Mademba Bitèye, devenu directeur général de la SENELEC, suite à la nomination de son prédécesseur comme Ministre du Pétrole et des Energies se met depuis un certain temps à distiller à travers la presse, des documents administratifs pourtant classés sous le sceau du secret.

 

Une entreprise de diabolisation de Mouhamadou Makhtar Cissé que dénoncent avec la dernière énergie les membres du « Cadre de Solidarité du Walo ».
Ils l’ont fait savoir dans un communiqué parvenu à la rédaction de dakarmedias.

Voici l’intégralité du document.

Cadre de Solidarité pour le WALO

Communiqué de presse

Des Cadres et Responsables politiques du Département de Dagana, membres de la structure dénommée « Cadre de Solidarité pour le Walo » ont analysé l’actualité nationale marquée par la lutte engagée contre la pandémie de COVID-19 par Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL et l’ensemble des forces vives de la Nation, et les attaques répétées, par presse interposée et dans les réseaux sociaux, contre le Ministre du Pétrole et des Énergies, Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSE.

Les Responsables du Département félicitent Son Excellence Monsieur Macky SALL pour sa réaction rapide dès l’apparition du premier cas testé positif au Sénégal, par la prise de décisions fortes portant notamment sur la protection des populations et le renforcement de la résilience face à cette pandémie.

S’agissant du second point, le Cadre de Solidarité pour le Walo, à l’instar de l’opinion publique nationale, assiste chaque jour à un nouvel épisode d’une campagne de diabolisation et de discrédit lancée depuis plusieurs semaines contre Monsieur le Ministre du Pétrole et des Énergies et dont le dernier feuilleton porte sur un supposé scandale « AKILEE-SENELEC ».  Le cadre fait observer que le passage de Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSÉ à la Senelec a été marqué de manière factuelle par un retour de la disponibilité de l’électricité, la baisse des coûts de l’électricité, la généralisation des acquis sociaux au bénéfice des populations sénégalaises qui en sont témoins (Woyofal social), etc. Cette qualité de gestion de haute portée a été constatée sur l’ensemble du cursus professionnel de Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSÉ et à toutes les stations que Son Excellence Monsieur le Président de la République a bien voulu lui confier.

Dès lors, il est évident que ces supposés scandales ne sont que des subterfuges politiques tendant à jeter le discrédit sur un haut fonctionnaire de l’État, loyal vis-à-vis du Président Macky SALL et des institutions de la République.

Face à cette cabale, nous cadres et responsables politiques du Département de Dagana :

  • dénonçons avec la dernière énergie ces actes d’agents politiques agissant sous service commandé,
  • manifestons de la manière la plus ferme notre solidarité pleine et entière à l’endroit du Ministre Mouhamadou Makhtar CISSÉ serviteur de la République,
  • mettons en garde les animateurs de ces laboratoires politiques contre toute action de diabolisation qui ne restera plus jamais sans réaction de notre part.

 

Fait à Dagana, le 05 mai 2020

Le Cadre de Solidarité pour le Walo

1 COMMENTAIRE

  1. Ne vous laissez pas emporter par la presse qui distille des fakenews pour destabiliser ceux qui travaillent L actualite est le covid19 pas ce debat pour faire bonne presse

Comments are closed.