Amadou Demba Diallo: « L’arène nationale n’est simplement pour la lutte, c’est un complexe multifonctionnel »

Dakarmidi – L’arène nationale n’est pas simplement un stade où ne va se pratiquer que de la lutte. C’est un complexe sportif qui est multifonctionnel, modulable, qui peut abriter beaucoup d’activités ». Cette précision est d’Amadou Demba Diallo. Il est membre du Club Sénégal émergent (CSE). Il a tenu ces propos samedi 2 juin 2018, lors d’un panel qui portait sur les perspectives du Plan Sénégal émergent (PSE).

« C’est un ouvrage qui, du point de vue de sa conception, est unique en son genre en Afrique. J’en profite pour demander au pouvoir public, en occurrence le Président Macky Sall, de valoriser cette infrastructure par des aménagements qui lui permettront de lui donner plus de valeur ajoutée. On aurait aimé qu’à côté, on puisse y ériger un hôtel de 3 ou 4 étoiles pour qu’elle puisse abriter des compétitions internationales », a souhaité M. Diallo.

Selon lui, l’émergence est une réalité dans le département de Pikine, en ce sens qu’il y a une infrastructure phare qu’est l’arène nationale. ‘’Elle est le symbole du département de Pikine. Elle est la première chose à être visible quand on entre à Pikine. C’est une réalité’’, s’est-il ragaillardi.

L’arène nationale, construite à hauteur de 32 milliards F Cfa, sera réceptionnée, selon les autorités, en juillet prochain.

Selon enquêteplus, Le CSE est une entente internationale née à Paris sur la volonté du chef de l’Etat. En sus d’être une structure de veille et d’alerte, il (CSE) a pour objectif d’accompagner les citoyens pour avoir les idées d’émergence à travers ses réalisations et les comportements.

La rédaction