Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Kolda: L’Aser injecte 4 milliards 700 millions pour électrifier 99 villages
Societé

Kolda: L’Aser injecte 4 milliards 700 millions pour électrifier 99 villages

PBy P16 mai 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Plus de 4 milliards 700 millions de Fcfa, c’est l’enveloppe que l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) va injecter dans le secteur de l’énergie, pour réaliser un réseau de 225 km et électrifier 99 villages de la région de Kolda.

L’annonce a été faite par Baba Diallo, directeur de l’Aser, à Mampatim, lors du lancement des travaux de réalisations de trois dorsales. Partant du caractère uniforme de système électrique sénégalais et des risques liés au circuit électrique, le directeur interpelle et avertit l’Etat du Sénégal. « Nous ne pouvons pas seulement réaliser des dorsales et électrifier des villages, sans que le Gouvernement à travers la Senelec, fiabilise et sécurise l’alimentation électrique de l’ensemble du pays ».

Par ailleurs, il souligne que l’énergie est un secteur vital au développement des autres secteurs d’activités. « Nous sommes conscients du rôle de l’électricité dans la mise en oeuvre du Pse ». C’est pourquoi, Baba Diallo se réjouit de la volonté politique de l’Etat de rendre accessible l’électricité à tous les sénégalais et à moindre coût.

A l’en croire, après avoir relevé le défi de la production, le Gouvernement a engagé, depuis plus d’un an, la réalisation de la ligne haute tension qui part de Bakel, Tamba, Kolda et qui va passer par Tanaff jusqu’à Ziguinchor. « Cette ligne haute tension de 225kw va permettre l’intégration de l’ensemble de la région de Kolda dans le système électrique national que nous appelons le réseau national interconnecté ». renseigne M.Diallo à l’aps.

La rédaction

 

Aser Dakarmidi Kolda secteur de l'énergie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Goor-Gorlu et la Hantise du Courant, Interdiction des Charrettes et Pouss-Pouss, FMI et la Dette Cachée

18 octobre 2025

MAÎTRE DIARAF SOW: « FÉLICITATIONS À DIOMAYE ET SONKO POUR AVOIR SAUVÉ CE PAYS »

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Augustin Senghor (Par Majib Sène)

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aliou Sall, face à son destin (Par Majib Sène)

16 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kilifeu, l’artiste engagé qui rêve de Kaolack : de la scène à la mairie, un parcours d’homme du peuple

18 octobre 2025

Renforcement de la coopération bilatérale : Le Sénégal et le Rwanda scellent leur partenariat par la signature de 5 accords

18 octobre 2025

Le massacre de tirailleurs à Thiaroye par l’armée française en 1944 « prémédité », le bilan sous-estimé (rapport)

18 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 18 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 octobre 2025
1 2 3 … 17 819 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.