Ziarra annuel de Leona Niassene: La JCI ausculte les pèlerins

Dakarmisi – La Jeune Chambre Internationale ( JCI) et l’association Tous pour le Développement de Kaolack ( TDK ) ont procédé ce matin au lancement de la troisième édition des journées de consultations gratuites. De l’ophtalmologie au médecine générale, plus d’une dizaines de spécialités ont été mises à la disposition des pèlerins.

 » L’activité d’aujourd’hui entre dans le cadre du plan d’action de la Jeune Chambre Internationale déroulé avec le partenariat de l’association TDK. Plus de 50 médecins de diverses spécialités ont été mobilisées pour consulter les pèlerins et leur donner des médicaments.  » a expliqué Seydina Ababacar Ngom président du mouvement TDK.

M. Alioune Sy président national de la JCI a rappelé les objectifs et finalités de l’entité qu’il pilote au niveau national.

 » La JCI est une organisation à but lucratif qui a comme mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes pour leur permettre créer des changements positifs. Nous avons avons quatre domaines d’activités au niveau de notre association, aujourd’hui nous sommes dans l’exécution de l’un, qui est le communautaire » a ajouté M. Sy

 » Nous sommes ici aujourd’hui pour perpétuer une tradition qui date de 2015. En effet, c’est l’ancien président de la JCI Ousmane Kane, originaire de Kaolack, qui est à l’origine de cette activité. Il avait constaté que chaque année des milliers de pèlerins se retrouvaient ici pour célébrer le Ziar, alors que l’assistance médicale était quasi absente, c’est ce qui nous a poussé à pérenniser cette action humanitaire. » a conclu Moussa Diakité président de la JCI Dakar Alliance 2018.

Rappelons que la forte délégation du JCI à la tête de laquelle se trouvait maître Moussa Ba a été reçu par le Khalif de Léona Niassene Cheikh Ahmed Tidiane  » Oumayma » qui a prié pour elle.