(USA) Covid-19 : Près de 52 000 personnes mortes, plus d’un quart des décès dans le monde

Moins de trois mois après le premier décès connu de coronavirus aux États-Unis, les décès dans le pays représentent plus du quart du nombre de morts dans le monde.Jusqu’à présent, près de 52 000 Américains sont morts du virus, un nombre qui augmente chaque jour à la suite de nouveaux décès et d’autres cas relevés par les Etats et qui ne sont pas liés à la pandémie.
Le virus a tué au moins 197 000 personnes dans le monde, selon l’Université Johns Hopkins. Aux États-Unis, des tests limités début février expliquent en partie pourquoi les autorités californiennes n’ont pas compté deux décès antérieurs liés au coronavirus .
Cette semaine, ils ont confirmé que les deux victimes, une femme de 57 ans décédée le 6 février et un homme de 69 ans décédé le 17 février, sont les premières victimes américaines connues.
Les efforts supplémentaires de certains Etats visant à retracer davantage de cas, donneront aux autorités une meilleure idée de l’ampleur de la pandémie dans aux Etats-Unis.
Les États-Unis ont effectué environ 5,1 millions de tests, mais le Dr Anthony Fauci, le principal épidémiologiste du pays, a déclaré cette semaine que le pays devait intensifier les tests .
Deux nouveaux rapports d’experts en santé publique et d’économistes soulignent que pour rouvrir les États en toute sécurité, le pays doit effectuer des millions de tests par semaine.