(Etats-Unis)Covid-19 : Un homme meurt après avoir bu un « remède » défendu par Trump

Gary Lenius et son épouse Wanda, tous deux dans la soixantaine, ont bu du phosphate de chloroquine le mois dernier après l’avoir confondu avec l’hydroxychloroquine – un médicament précédemment présenté par Donald Trump comme un remède potentiel pour traiter Covid-19.

Gary, un ingénieur en mécanique à la retraite vivant en Arizona, est décédé le 22 mars et sa femme a été laissée dans un état critique après avoir ingéré le produit chimique toxique.

L’épouse a déclaré qu’elle avait regardé des séances d’information télévisées au cours desquelles le président Trump a parlé des avantages potentiels de la chloroquine.

Wanda a déclaré à NBC qu’elle et son mari avaient pris une cuillère à café de nettoyant pour aquarium, qu’ils gardaient dans la maison en le mélangeant avec de la soude, espérant que cela les protégerait contre toute contamination au coronavirus.

Elle a déclaré : « Nous avions peur de tomber malades. Nous devenions vraiment inquiets. Nous avons suivi la conférence de presse de Trump. En fait, il a continué à dire que c’était à peu près un remède »