COVID-19 : VOICI L’ENDROIT OÙ LE VIRUS CORONA SE CACHE LE PLUS DANS VOTRE MAISON

Une étude récente publiée par l’American Society of Microbiology a révélé que votre lit est probablement l’hôte le plus important des particules du virus Corona si vous êtes infecté, en particulier sur les oreillers et le drap de lit.

Les chercheurs ont rassemblé les auteurs de l’étude récente, des échantillons de chambres d’hôpital pour patients virus Corona à Chengdu, en Chine, et ont découvert que 40% de leurs surfaces sont contaminées par le virus, car ils ont identifié les 3 sites les plus pollués dans les chambres des patients, les lits étaient à 54%, les oreillers (50%) et les draps (50%). Les scientifiques ont souligné que les échantillons qu’ils ont testés étaient prélevés dans des chambres d’hôpital qui étaient nettoyées et désinfectées par les infirmières deux fois par jour, alors qu’en est-il du lit contaminé dans une pièce qui n’était presque pas stérilisée.

La recherche montre que jusqu’à 45% de tous les infectés par le virus Corona ne présentent pas de symptômes, ce qui peut amener d’autres personnes à contracter la maladie en laissant des gouttes qu’elles ramassent sur les surfaces qu’elles touchent ou respirent.

Une autre étude a également montré des résultats similaires publiés dans le Journal of Emerging Infectious Diseases, qui a révélé à quelle vitesse les gens sont infectés par le virus dans une chambre d’hôtel en moins de 24 heures, et cette étude a également révélé des charges virales élevées de gouttelettes de virus Corona contaminées sur des taies d’oreiller et des couvertures Spéciales.

Les auteurs des deux études affirment que leurs résultats démontrent l’importance cruciale de bien nettoyer et désinfecter la literie, tandis que

l’American Academy of Dermatology recommande généralement de laver les draps une fois par semaine et de changer les oreillers deux à trois fois par semaine.

lepouvoirdupeuple.com