Video-OUSTAZ PAPA MAKHTAR FALL CRACHE SES VÉRITÉS : « AY XALEYI NDAW NEK CI MBED MI LOLOU DOU L’ISLAM »

Dans cette interview exclusive accordée à dakarmidi, Oustaz Papa Makhtar FALL, qui tient son « Daara » aux Hlm depuis près d’une vingtaine d’années est largement revenu sur la polémique née des suites du retrait des enfants-talibés de la rue.

Selon ce maitre coranique, président de l’association « Taxawu Xaleyi Ci Diné Islam », cette initiative du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants est à saluer, car à ses yeux, il est inadmissible de laisser trainer les enfants à n’importe quelle heure dans les rues de Dakar, aux moments où ils devraient se consacrer à l’apprentissage des préceptes de l’Islam.

« Laisser les enfants trainer dans les rue de jour comme de nuit, cela n’est pas conforme à l’esprit de l’éducation Islamique et ceux qui le font doivent répondre de leurs actes. Le gouvernement doit prendre des sanctions très sévères contre les auteurs et les responsables de tels actes qui n’honorent aucun maître coranique » a-t-il martelé.

Toutefois, Oustaz Papa Makhtar FALL invite les autorités étatiques à soutenir les maîtres coraniques dont les pensionnaires ne passent pas tout leur temps à mendier et qui ont aussi des projets pour développer leur secteur d’activité et continuer à inculquer aux enfants de notre pays le Sénégal, les vraies valeurs, conformes à nos croyances.

Il a aussi encouragé Mme le ministre Ndéye Saly Diop DIENG à poursuivre cette initiative de retrait des enfants de la rue car selon lui, « on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs »