Le temps dans la perception de l’Islam

Le temps dans la perception de l’Islam:

Frères, si on cherche le temps dans la perception de l’Islam, on trouve qu’Allah, Gloire à Lui, dit:

(Par le temps (1) L’homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance (3))

[Al-?sr]

L’homme est perdant à cause du fait que le temps le consume, Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, une semaine est passée, première semaine, deuxième semaine, troisième semaine, quatrième semaine, un mois est passé, premier mois, deuxième mois, troisième mois, une saison est passée, première saison, deuxième saison, troisième saison, quatrième saison, un an est passé, les dix premières années sont une décennie, donc les jours passent et le temps ne s’arrête pas, pour cela Allah, Gloire à Lui, dit:

(Par le temps! L’homme est certes, en perdition)

C’est-à-dire que le temps le consume, vous êtes quelques jours, chaque fois qu’un jour passe, un peu de vous passe aussi, pour cela vous êtes quelques jours, donc, vous êtes du temps, ou vous pouvez dire: votre seul capital est le temps, et vous pouvez dire: la chose la plus précieuse que vous possédez est le temps. Comment dépensez-vous ce temps? Soit vous le dépensez comme la majorité des habitants de la terre: ils mangent, ils boivent, ils jouissent, puis ils sont surpris par la mort, soit vous le dépensez dans ce qu’on appelle “une dépense d’investissement” qui signifie que vous passez ce temps qui passe dans un acte qui est avantageux pour vous après le laps de temps (votre vie). C’est pourquoi vous devez vous demander: qu’est ce que vous transportez dans la tombe? Vos bonnes œuvres seulement; vous ne transportez que vos bonnes œuvres. Votre maison, votre véhicule, votre commerce, votre luxueux bureau, vous laissez tout votre monde quand vous mourez, puis vous irez dans votre tombe.