Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Religions » Ramadan : Les mosquées de moins en moins fréquentées durant les « Nafila » après 10 jours
Religions

Ramadan : Les mosquées de moins en moins fréquentées durant les « Nafila » après 10 jours

PBy P8 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le nafila fait partie des pratiques que le prophète Mohamed (PSL) faisait et recommandait aux fidèles de son vivant. Il se fait en dehors des prières obligatoires durant toute l’année. Mais la pratique accompagne le plus souvent le mois du ramadan. C’est d’ailleurs pendant ce mois, que les fidèles se sentent plus concernés par ce rituel. Avec le rythme du ramadan qui décélère, l’affluence est de plus en plus éphémère dans certaines mosquées.

A Guédiawaye, plus précisément à la grande mosquée de la cité Sones, les fidèles viennent par petits groupes à l’heure de la prière de « Guéwé », la dernière de la nuit. L’affluence est de rigueur pendant les premiers jours. Au fur et à mesure, le nombre diminue. Et le constat est le même partout.

« Les fidèles se lassent avec le temps. Peut-être que cela est dû à la fatigue, la condition physique s’effrite avec la diète », avance une demoiselle. Tout sur l’accoutrement d’Aïssatou Faye renseigne sur sa décision de participer à la prière. Trouvée à l’entrée de la mosquée, elle confie à nos confrères de Libération : « comme tout bon musulman je cherche à me conformer à la sounah du Prophète Mohamed (paix et salut sur lui). C’est pourquoi je suis venue effectuer mon nafila ».

Face au phénomène des mosquées qui se vident progressivement pendant les nafilas, Aïssatou explique : « c’est leur option. La foi est individuelle. Il ne faut pas juger les gens. Peut-être que chacun a une raison qui lui est propre ».

Oumar Wane, imam de la mosquée de la cité Sones, déplore quant à lui le nombre de fidèle qui régresse de jour en jour. « J’ai le cœur gros quand je vois cette situation qui se répète tous les ans. Pourtant, cela devrait être le contraire », regrette-t-il dans les colonnes du quotidien Libération.
Selon lui, cela est plus fréquent chez les femmes. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que le prêcheur n’oublie jamais d’orienter son sermon sur le sujet, pour les encourager à venir en masse manifester leur dévouement et leur amour envers Allah et la pratique de son Prophète.

La Rédaction

Dakarmidi Mosquée nasilla Ramadan
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 3EME PROMOTION DES ÉLÉMENTS DE LA MARINE NATIONALE SUR LES NOUVEAUX MÉTIERS

7 octobre 2025

SOIRÉE AU VOGUE : WALLY SECK EN LIVE INTÉGRAL (05 OCTOBRE)

7 octobre 2025

Célébration du Maouloud au Mali : l’entrepreneur sénégalais Abdoulaye Dieng invité de Chérif Ousmane Madani Haïdara

15 septembre 2025

Crise des valeurs, bilan du pouvoir, unité musulmane : la conférence de presse sans concession de Cheikh Baye Ndiaye

10 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Face à la révolution numérique, l’Afrique se donne un cadre pour repenser ses médias, le SIMA

27 octobre 2025

Pape Malick Ndour libre après son audition

27 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Tidiane Wone, un illustre intellectuel (Par Majib Sène)

27 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 27 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

27 octobre 2025
1 2 3 … 17 827 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.