Pendant cette lourde période : N’hésitez pas à multiplier vos ablutions

Dakarmidi  – Les ablutions font parties des plus grands bienfaits d’Allah, Exalté soit-Il, envers cette communauté car Il, Soubhanou, l’a ordonné et a promis une grande récompense à ceux qui s’appliquent à faire leurs ablutions correctement.

Allah a dit : «  Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles » [Coran, Sourate 5, Verset 6]

Et parmi les bienfaits des ablutions, le fait que les suiveurs de la communauté du Prophète Muhammad (SWS) viendront le jour de la résurrection avec des marques lumineuses sur leur visage, leurs mains et leurs pieds.

Selon le même Abou Hourayra (RA) cité précédemment, le Prophète Muhammad (SAWS) se rendit au cimetière et dit :

« Que le salut soit sur vous, ô croyants gisant dans cette demeure! Nous vous rejoindrons si Allah le veut. J’aurais souhaité voir mes frères ». Les compagnons dirent : Mais ne sommes-nous pas tes frères, ô Messager d’Allah ?

Il dit (SAWS) : « Vous êtes mes Compagnons. Mes frères sont ceux qui ne sont pas encore venus ». Ils dirent : Comment reconnaîtras-tu ceux qui ne sont pas encore venus, Messager d’Allah ?

Il dit (SAWS) : « Que dites-vous d’un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front, l’encolure et les pieds, se trouvant au milieu d’un troupeau de chevaux d’une noirceur intense, n’est-il pas capable de reconnaître les siens ? ».

Ils dirent : Bien sûr que oui, ô Messager d’Allah.

Il dit (SAWS) : « De la même manière, mes frères viendront le jour de la résurrection, le visage, les pieds et les mains éclatants de lumière du fait de l’accomplissement de leurs ablutions, et je les devancerai au bassin (Al Hawd) » (Muslim).

Laisser un commentaire