Médina Baye: Mouhamad Lamine Ndathe remporte le prix international Cheikh Ibrahima Niass

Dakarmidi – Au total, 94 participants ont pris part à la 7ème édition du prix international Cheikh Ibrahima Niass pour la récitation du Saint Coran. Au finish, 10 d’entre eux ont été distingués lors de la cérémonie officielle marquant la clôture de ce concours dédié aux jeunes.

Ainsi, le premier prix a été remporté par un jeune garçon du nom de Mohamad Lamine Ndathe qui a reçu une récompense de 6 millions de Fcfa et un billet pour la Mecque. La deuxième place revient à Mor Diop (2 millions de Fcfa). Ahmed Thiam lui s’adjuge la troisième place avec un montant global d’1 million 500 mille Fcfa.

À rappeler que la cérémonie officielle a été présidée par l’imam de la grande mosquée  de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé, en présence du porte-parole du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Aliou Cissé, entre autres chefs religieux de Médina Baye. Au delà de la participation des différentes régions du Sénégal, 6 pays ont été représentés lors de ce concours, selon le coordinateur du prix, Mohamed Abdoul Malick Ibrahima Niass.

Dakarbuzz