L’Islam est composé de 8 actions: les voici !

Dakarmidi – L’Islam est composé de huit actions qui permettent de multiplier par le même nombre l’accès au Paradis in sha Allah.

En effet, les portes du Paradis sont au nombre de huit. Ahmed et Muslim rapportent d’après ‘Umar ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée) que le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « A celui qui fait bien ses ablutions et qui, par la suite, lève son regard vers le ciel et dit qu’il n’y a de Dieu qu’Allah l’Unique, sans aucun associé et que Mohamed est le serviteur et l’Envoyé d’Allah, les huit portes du Paradis lui seront ouvertes ; il y entrera par celle de son choix. »
Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) ajoute que Tirmidhy, après l’attestation de foi rajouta : « Faites que je sois parmi les repentants et les purifiés.»

Pour ouvrir l’une des huit portes le musulman bénéficie de huit actions possibles:
– l’Islam
– la prière
– la zakat
– le jeûne
– le pèlerinage à La Mecque
– faire le bien
– interdire le mal
– le Jihad

Allah soubhanou wa ta’ala peut nous guider chacun vers une action différente dans le but de faire nos preuves et accéder à l’éternité.
Ces huit actions permettent au musulman d’éviter la perdition dans ce bas-monde.
Allah soubhanou wa ta’ala dit:
« Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah, Il a rendu leurs œuvres vaines. » (Coran, 47/1).
« Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer »
(Coran, 8/36).
« Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd’hui. Vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez. » (Coran, 66/7).

PARTAGER
Article précédentÎLE FLOTTANTE
Article suivant30 Juin 2018