Exclusif: Incendie au Daaka: un proche du Khalife donne des précisions sur l’évacuation d’urgence du marabout annoncée

Dakarmidi – L’incendie qui s’est déclaré au Daaka de Médina Gounass hier mercredi 12 avril 2017 et qui a fait une vingtaine de morts s’ajoute aux nombreux drames qui ont frappé le Sénégal en 2016. A chaud plusieurs informations dont certaines fausses, ont été délivrées. C’est le cas  de celle faisant état  de l’évacuation d’urgence du Khalif de Medina Gounass, Thierno Amadou Tidjane BA, « ce qui est totalement faux selon un de ses proches qui s’est exprimé sur la situation ».

« Le Khalif n’a pas été évacué contrairement à ce qu’on dit dans la presse. Les prières se poursuivent, son Daaka n’a pas été touché. L’incendie s’est déclaré juste au moment où on préparait la prière », dira-t-il.

Sur les problèmes liés à l’accès aux lieux il dira : « Le problème du Daaka c’est surtout les installations. Les véhicules sont garés n’importe comment et n’importe où. L’accès est très difficile, même si les sapeurs pompiers viennent en nombre, ils auront des problèmes pour accéder au lieu ».

Aux dernières nouvelles le nombre de victimes serait évalué à 23 morts. Le ministre de l’Intérieur et celui de la santé sont sur place au nom du gouvernement…

Nous y reviendrons

La Rédaction