Dubaï – Plus de 3.000 résidents étrangers se convertissent à l’Islam

Dakarmidi – Il ne s’agit pas d’un phénomène passager ou d’une simple mode, mais d’une volonté réelle de se convertir. Une envie qui s’impose à mesure que les années passent comme le démontrent des chiffres toujours en hausse. 

Les conversions à l’Islam se multiplient à une vitesse record partout dans le monde. De plus en plus de gens embrassent l’Islam en dépit de la diabolisation dont il fait actuellement l’objet.

Dernièrement c’est à Dubaï qu’un grand nombre de résidents étrangers a décidé de franchir ce pas décisif. 

3.014 résidents de 69 nationalités différentes se sont convertis sous l’égide de la société Dar Al Ber, dont le rôle est de promouvoir les enseignements modérés, tolérants et authentiques de l’Islam.

« Jusqu’à 2 785 d’entre eux sont devenus musulmans au centre principal de Dubaï par rapport à 229 nouveaux musulmans au centre RAK », a dévoilé Rashid Al Junaibi, directeur du centre d’Information Islamique de Dubaï qui relève de la société basée à Dubaï.

Les prédicateurs du Centre d’Information Islamique de Dubaï et de Ras Al Khaimah ne ménagent pas leurs efforts et prodiguent de précieux conseils aux futurs candidats à la conversion. Leur rôle est de sensibiliser les gens, qu’ils soient hommes ou femmes, à l’Islam, comme le souligne M. Al Junaibi.

« Des programmes spéciaux sont organisés tout au long de l’année pour sensibiliser les gens à l’islam, sans parler des divers cours organisés pour réhabiliter les nouveaux musulmans et les éclairer sur leur nouvelle religion de manière simplifiée ».

Et pour mener à bien cette importante mission, pas moins de 3.798 conférences religieuses et culturelles ont été organisées l’année dernière et des numéros culturels traduits dans 20 langues différentes ont été distribués par le centre.

« Ceux-ci ont été distribués sur 150 sites principalement visités par des étrangers, comme les musées, les centres commerciaux, les centres commerciaux, les bus et les stations de métro dans tout le pays ».

Au terme de leur conversion, les nouveaux musulmans reçoivent un certificat approuvé par les tribunaux de Dubaï et le Département des affaires islamiques et des activités de bienfaisance.

« Si quelqu’un a intérêt à embrasser l’Islam, il doit témoigner qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah, et que Mohammed est son messager, ils doivent alors remplir un formulaire spécial, et soumettre certains documents, comme une copie de passeport, un permis de séjour valide, et une photo. » à ajouté Rashid Al Junaibi.

Par la suite, les nouveaux musulmans sont suivis dans leur parcours religieux afin de les aider à comprendre les enseignements de l’Islam par le biais notamment de brochures écrites dans leurs propres langues.