13 Août 2008 – 13 Août 2017, 09 ans que Imam Hassan Cissé quittait ce bas monde

Dakarmidi – Lorsque la nouvelle de sa disparition s’est propagée, les quatre coins du monde ont été secoués, les cœurs et les esprits abattus. Partout sur la planète, cette perte se faisait sentir, les larmes telles des vagues déchaînées d’une mer agitée coulaient et couvraient les corps. 63 ans, c’est le temps que le destin comme pour répéter la durée de vie du prophète (Psl), venait d’écrire dans le registre de la riche vie d’Imam Hassan Cissé, celui qui aura tenu le flambeau de Cheikh Ibrahima Niass avec brio dans tous les sens. 63 ans remplis de grâce, de bienfaits et de miséricorde. Medina Baye venait d’être amputé d’un de ses plus illustres enfants, au moment où les talibés avaient le plus besoin de sa présence à leur côté. Imam, comme l’appellaient affectueusement les disciples à travers les 4 coins du monde, était un grand homme, de par sa simplicité, son charisme et sa générosité. Sa mission a été bien remplie ici et dans l’au-delà, d’autres compagnonnages attendent ta gratification. Le monde entier se souviendra de son séjour sur terre, qui fut marqué de bienfaits parmi lesquels nous pouvons citer son engagement pour le respect fondamental de la femme et de ses droits légitimes, la conversion en l’islam de milliers de personnes à travers le monde, sa largesse à travers les dons qu’il mettait à la disposition des populations.
La communauté Islamique Ouest africaine a reconnu et parachevé son « imamat » en lui décernant le titre du Grand Imam de la communauté.
Sa renommée est universelle et sa voix est celle qui nous transportera dans les hauts jardins de la cité al illiyin. Que le Prophète (psl) t’élève aux rangs des martyrs et de celui des endurants, que la Salatul Fatihi soit ta clé dans ta demeure d’al illiyin.

La rédaction avec Faydatidianya