Urgent – Les minutes de la rencontre Madické Niang -Wade: « je ne peux plus reculer sur ma décision »

Dakarmidi – Doha sous la chaleur. Doha terre d’exil, Doha terre des réglages et des angles arrondis. Il n’y aura pas de mésentente entre les Wade et Me Madické Niang, mais plutôt un accord et une bénédiction sans soutien. L’ex ministre des affaires étrangères sous Wade sera sur la ligne de départ en Février 2019. C’est ce que révèlent les minutes chaudes de discussion entre les deux parties.

Devant un témoin majeur, proche des Wade A.S, le Pape du Sopi n’a pas réussi à convaincre son désormais ex poulain à renoncer à sa candidature. Madické Niang est engagé dans cette bataille depuis longtemps, son épouse Adja Khoudia et ses enfants coordonnent le parrainage et ses mouvements de soutien. Babacar Gaye comme certaines pontes du PDS sont aussi sur le point d’embarquer dans le navire de Me Niang.

Me Abatalib Gueye coordonne lui aussi depuis quelques mois, le comité restreint provisoire qui sera remplacé dans quelques jours par un directoire de campagne que dirigera nous souffle-t-on par l’ex ministre sous Wade, Aminata Lô Dieng, la lionne de la banlieue, jusque là alliée de Macky Sall.

Madické Niang compte sur le vote mouride pour se positionner, et de ses nombreux soutiens dans les différents foyers religieux que compte le pays. À suivre

La réaction