Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Thierno Alassane Sall fait une grosse révélation qui mouille le palais
Politique

Thierno Alassane Sall fait une grosse révélation qui mouille le palais

PBy P3 juin 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Thierno Alassane Sall est allé encore plus loin que Ousmane Sonko, qui a révélé qu’il y a un trou de 100 milliards dans le budget. Selon l’ancien ministre de l’Energie, le Sénégal va tout droit vers un ajustement structurel.

« Le Sénégal va aller vers un ajustement structurel, c’est dommage de le dire », a-t-il affirmé ce dimanche dans l’émission Objection de Sud Fm, soulignant que des sources lui ont révélé que « le Fmi et la Banque mondiale ont obtenu du gouvernement de réaliser un ajustement structurel après les élections ».
Selon le président de République des valeurs, « en fin 2018, la dette publique a augmenté de près de 1200 milliards de FCFA pour atteindre 8400 milliards de FCFA en fin 2018. Rien que pour payer la dette, chaque année, nous devons consacrer 100 milliards de FCFA ».
Dans les détails, Thierno Alassane Sall explique que « le déficit budgétaire du pays, du premier trimestre 2019, en mars 2019, est de plus 458 milliards de F Cfa par rapport à 144 milliards en mars 2018 ».
En d’autres termes, poursuit-il, « sur les trois (3) prochains trimestres, il va falloir faire un effort de rattrapage pour rester dans les 3,5% de déficit que l’Etat du Sénégal s’est engagé à respecter avec les Institutions internationales notamment le Fmi (fond monétaire international, ndlr) et la Banque mondiale. Donc, on n’a plus droit qu’à 3, 4 ou 5 milliards de déficits budgétaires pour l’ensemble des trois trimestres qui reste pour cette année 2019. Et, c’est extrêmement grave ». A l’en croire, « la dette ont augmenté de 54% », alors que « la masse salariale a aussi augmenté de 16% ».

R. Sagna

Thierno Alassane Sall fait une grosse révélation qui mouille le palais
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Création d’un parti politique : Diomaye Faye charge Aminata Touré de piloter le comité de réflexion

4 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Pour gagner gros, le Sénégal doit viser très haut sur son banc (par Madjid Sène)

4 juillet 2026

La Une Des Journaux – Samedi 04 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2026

Le président Diomaye Faye annonce la création de son parti politique

4 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Drame à Touba Fall : quatre enfants meurent asphyxiés après être coincés dans un véhicule

4 juillet 2026

Création d’un parti politique : Diomaye Faye charge Aminata Touré de piloter le comité de réflexion

4 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Pour gagner gros, le Sénégal doit viser très haut sur son banc (par Madjid Sène)

4 juillet 2026

La Une Des Journaux – Samedi 04 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2026
1 2 3 … 18 161 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.