Soutien à Idy: Cheikh Tidiane Bâ désamorce Bamba Fall, mais les troupes de ce dernier ont décidé de suivre le « Ndiguel » de Khalifa

Dakarmidi – Le Dg des impôts et domaines a pisté Bamba Fall, après de longues tractations. La Médina, cette grande commune dakaroise était au cœur de cette pêche, que d’aucuns ont simplement taxé d’achat et de transhumance en vue. De nos sources, le ministre de l’économie et des finances est au cœur de ce dossier, qu’il avait souhaité déléguer à un de ses plus sûrs poulains, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, Messi le traiter.

Il n’a pas fallu au maire de Médina beaucoup de temps pour céder face à la puissance des billets de banque, arrosés à forte pression par le collège de BBY. Le discours de Bamba Fall aura été mitigé, hier, la neutralité qu’il a prônée est une carte qui joue qu’en faveur du candidat Macky Sall.

Surprise cependant, ses bases se sont concertées, et ont décidé unanimement de rejoindre la coalition Idy 2019, le Ndiguel qu’elles ont reçu de Rebeuss, de leur « guide » Khalifa Sall. La montagne n’aura accouché que d’une souris malgré tous les efforts consentis par Cheikh A T Bâ, Amadou Bâ et du Pm Dionne, lui aussi mis en difficulté à Gossass. Les troupes de Bamba Fall ont décidé de rejoindre ce lundi Barthélémy Diaz, coordonnateur de la région de Dakar pour le compte de Idy2019.

La rédaction