Sortie prononcée du Médiateur de la République : La coalition Manko Wattu Sénégal s’insurge contre les propos de ABC et demande des sanctions

Dakarmidi – Le Président Ousmane Faye semble très remonté contre Maitre Alioune Badara Cissé suite sa sortie sur la gestion du gouvernement. Le leader de MWS va jusqu’à le traiter de ‘’maitre chanteur qui raconte des bêtises’’ (sic). Pire encore, « je demande  la suppression immédiate, et sans délai de l’institution que Mr A.B. Cissé incarne qu’est la Médiature de la République… », soumet-il.

La Coalition Manko Wattu Sénégal, par la voix de son Président, monsieur Ousmane Faye a vigoureusement condamné la énième sortie du Médiateur qu’il juge ‘’mensongère et malhonnête’’ (sic). « Un vrai maître chanteur qui raconte des bêtises et utilise l’institution qu’il dirige pour solder ses comptes politiques, ce qui est inacceptable et indigne dans une République », se refuse M. Faye.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Coalition Manko Wattu Sénégal interpelle  directement le Président de la République Macky Sall et lui demande la dissolution de la Médiature, ou la révocation immédiate, et sans délai, du Médiateur Alioune Badara Cissé, qui, selon le leader de MWS, « est entrain, depuis un certain temps, de fouler au sol, sans scrupule, les règles élémentaires qui régissent sa fonction ».

En effet, ajoute Mr Faye, « c’est un antécédent dangereux et sans précédent dans l’histoire de notre pays qui ne doit pas rester sans sanction très sévère, car personne ne doit accepter que l’on se joue avec les institutions de la République ».