Solutions de Sonko: Nous en savons un peu plus sur le format du point de presse de Cissé Kane Ndao

Dakarmidi – Le célèbre chroniqueur et non moins Président de l’ Alliance Démocratique pour la République (A.DÉ.R) s’est signalé comme celui qui va « descendre » Sonko, intellectuellement, en usant de sa large connaissance pour s’attaquer techniquement dit-il aux Solutions du leader du Pastef.

D’abord par la production d’un exorde, déjà rédigé, qui sera remis par courriel à la presse, afin que cette dernière puisse s’imprégner de la démarche du chroniqueur. Cet intitulé nous révèle-t-on est axé sur 19 points sur lesquels Sonko aurait techniquement péché.

Entre autres points relatés dans ce préambule, l’aventure suicidaire de Sonko conduira dit-il au rétrécissement des libertés fondamentales, le Sénégal sera régulièrement aux portes des juridictions internationales, par rapport aux différents contrats pétroliers et gaziers déjà signés entre notre pays et certaines multinationales, l’étroitesse de ses réformes agraires, les collectivités territoriales, les niches et les conventions fiscales.

Les contours incongrus des fonds secrets, le maniement des forces de défense et de sécurité ne seront pas laissés en rade ainsi que ses solutions sur la diplomatie qui vont isoler sans doute le Sénégal.

Bref tout un tas de sujets émis par Sonko qui seront démontés par Cissé Kane Ndao. Mr Ndao appelle d’ores et déjà les militants du Pastef ainsi qu’à leur leader, au débat d’idées et non fait d’excitation et d’injures. On nous apprend aussi que le point de presse aura pour cadre un hôtel de la place avec des sommités qui vont y intervenir dans le but disent-ils de recarder le débat de manière générale et d’alerter l’opinion sur la dangerosité d’une telle démarche à la Sonko, plus est, « daeshine ». À suivre …

La rédaction