Secrétariat exécutif permanent de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar (Bby) réitère ses félicitations à …

Dakarmidi  – Le Secrétariat exécutif permanent de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar (Bby) a salué le travail de la presse sénégalaise dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Appréciant à sa juste mesure le rôle inestimable de la presse dans la lutte contre la pandémie actuelle, le Sep/Bby réitère ses félicitations à l’ensemble des professionnels des médias et les exhorte à être le relais des mesures prises par les pouvoirs publics et le personnel de santé », lit-on dans son communiqué de presse parvenu à Seneweb.

Dailleurs, réagissant suite au saccage des locaux du journal « Les Echos », Bby, qui a réaffirmé son « attachement » à la liberté d’expression et aux principes qui fondent la profession de journalisme, a « condamné sans équivoque l’attaque ignoble subie par ce quotidien ».

Pour les alliés de Macky Sall, « il est impératif d’accroître la sensibilisation des populations notamment des jeunes afin d’engager une dynamique communautaire seule susceptible de limiter l’extension de la maladie ».

A ce titre, ils invitent l’ensemble des parties prenantes de la coalition Bby à « impliquer davantage toutes leurs militantes et tous leurs militants dans la campagne d’information et de sensibilisation partout à travers le territoire national ».