Relation politique entre Birima Mangara et Madické Niang : Serigne Habib Mbacké dément et précise

Dakarmidi – « Birima Mangara est en train d’abattre un travail remarquable au sein de l’Alliance Pour la République (APR). Faire aujourd’hui un rapprochement politique entre lui et Me Madické Niang est tout à fait absurde ». Serigne Modou Habib Mbacké a ainsi réagi suite à certaines déclarations au sein du parti présidentiel et de la scène politique faisant état d’une quelconque relation politique entre le ministre du Budget et le candidat déclaré à la présidentielle du 24 février 2019. Ce, après un article paru dans la presse soulignant des proches du ministre du Budget ont tenté discuter avec le président démissionnaire du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ». Comme justificatif, le marathon budgétaire de la loi de finances 2019. Des personnes en ont profité pour y voir des liens politiques entre Me Madické et Birima Mangara.

« Dire que Birima Mangara est dans une certaine mesure soutien politique de Me Madické et tout simplement ridicule. Il est dans au quotidien au service de l’Etat et au service du parti (APR). Mangara est un fervent talibé de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Et c’est la chose qu’il a en commun avec Me Madické Niang. Au-delà de la politique, ils partagent le vœu unique de servir Borom Touba », lancé Serigne Habib Mbacké responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Darou Mouhty (Département de Kébémer).

Poursuivant, le jeune religieux dira : « Il faut qu’on se focalise sur l’objectif qui est actuellement de réélire le président Macky Sall au premier tour. Et c’est une chose qui ne peut se faire que dans l’unité. On doit appuyer des hommes qui comme Birima Mangara œuvre sur le terrain politique vendre le bilan du chef de l’Etat ».

Dans la foulée, Habib Mbacké martèle : «  Nous saluons aussi la bravoure de Madame Mangara qui selon nos échos a réussi à avoir 18.000 signatures pour notre candidat Macky Sall. C’est l’occasion pour moi, de féliciter tous les responsables qui sont présents sur le terrain en train de faire un travail remarquable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom