Relance de l’économie/ Sur la période 2020-2021: La presse et le tourisme exonérés de taxes fiscales

Dakarmidi  – Le président de la république, Macky Sall a annoncé ce mardi, lors du conseil présidentiel sur la relance de l’économie, l’exonération des taxes fiscales pour l’année 2020 et 2021 pour les entreprises de presse et le secteur du tourisme dans le cadre de la résilience.

«Le secteur du tourisme a été frappé de plein fouet mais la presse aussi a besoin de soutien. Pour ces deux secteurs, je voudrais dire la poursuite de la suspension de tous les impôts et taxes notamment la TVA ainsi que les impôts retenus à la source et l’impôt sur les sociétés jusqu’à la fin de l’année 2021 pour vous permettre d’être dans la relance», a promis le chef de l’Etat.

Macky Sall s’est prononcé sur la question du chemin de fer qui selon lui est une grande préoccupation au niveau du gouvernement. «Avec beaucoup de débat, nous avons pu conclure, avec la banque mondiale, pour la réhabilitation du chemin de fer en maintenant un peu l’écartement métrique Dakar-Bamako. Mais d’ici là, pour gagner du temps, nous avons déjà inscrit 10 milliards dans le budget 2021 pour permettre la réhabilitation de la voie Dakar-Tambacounda», dit-il..