Réélection de Macky Sall en 2019: Tivaouane prudent

Dakarmidi – Le Président de la République et son épouse sont actuellement dans la ville sainte de Tivaouane à la rencontre de la famille de Seydi Haj Malick Sy (ra), à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète Muhammad (psl). Prenant la parole devant une forte assistance, Macky Sy aura montré toute sa fierté de fouler le sol de cette ville sainte.

Il aura aussi sollicité des prières pour le Sénégal et dira continuer de demeurer à l’écoute du Khalife Seydi Boubacar Sy sur l’ensemble de ses désirs pour l’épanouissement de Tivaouane et de ses populations. Serigne Pape Malick Sy, en sa qualité de porte parole de la famille, dira tout son bonheur d’accueillir le couple présidentiel à Tivaouane comme à chaque veille de Gamou. Et dans un discours fort éloquent comme de coutume, il parlera de sagesse, de pardon, d’intelligence et d’indiscipline, comme pour attirer l’attention du Président sur la bonne tenue de la République et d’une prise de responsabilité globalement. Pape Malick Sy est un homme de son temps, il s’adressera aussi, en des mots tendres à la première dame, lui demandant d’être endurante et de couver tout le monde, loin de les rejeter.

Le Khalife prenant la parole, ne sortira pas du discours de son porte-parole, en priant pour le Sénégal, en remerciant le Chef de l’Etat et en énumérant les hautes qualités du Prophète Muhammad (psl). Comme à Touba, Macky Sall n’aura pas le « Ndiguel » de Tivaouane. La haute hiérarchie Sy est prudente, laissant le peuple jouir de sa souveraineté et choisir au soir du 24 Février, qui des candidats méritera sa confiance.

Le couple présidentiel séjournera pendant 48 heures dans la ville sainte de Tivaouane dans la ferveur spirituelle, loin d’une consigne de vote.

La rédaction