Quand le cabinet du Président Macky Sall veut salir le Colonel Kébé

Dakarmidi – Ce qui s’est passé hier dans certaines presses entièrement dévouées à Macky Sall est simplement ahurissant au point que beaucoup de sénégalais se sont réveillés choqués. Choqués de voir le Colonel Kébé traîner dans la boue. Une commande du cabinet du Président pour simplement plaire à ce dernier avant son arrivée.

Le Colonel Kébé n’a qu’un seul tord, celui d’avoir dénoncé les fraudes massives qui ont donné victoire au candidat de BBY à 58% au premier tour. Pourquoi vouloir le calomnier, le vilipender simplement parce qu’il fait partie de ceux qui ont décidé de dire non, de refuser le diktat et de s’incliner à l’indignité. Personne ne peut lui contester son droit de réfuter les résultats de cette élection et d’étaler sa colère, nous sommes encore en démocratie quoi que souillée depuis 2012. Vouloir supprimer les quelques rares adversaires encore sur le terrain, ne fera pas arrêter la colère du peuple dont le vote pour la plupart a été confisqué selon beaucoup d’experts politiques encore libres.

Le Colonel Kébé est décrit comme un bon père de famille, un homme pondéré et prêt à sacrifier sa vie pour le Sénégal. En voulant peindre une autre image de lui ne conduit qu’à la fragilisation de la haute hiérarchie de notre armée, qui pourtant est muette en activité comme hors réseau.

La rédaction