Les pros khalifa se casent derrière Idrissa Seck pour affronter Macky Sall en 2019

Dakarmidi – Les pro-Khalifa Sall ne se découragent pas pour autant et continuent à espérer accéder à la magistrature suprême. Leur leader en prison depuis le 7 mars 2017, ils se regroupent autour de Idrissa Seck dans la coalition « Manko Taxawu Senegaal », pour l’aider à affronter Macky Sall en 2019.

Youssou Mbow et Cie étaient ce samedi en meeting dans la région de Matam, plus précisément à Nabadji Civol, commune de Abdoulaye Sally Sall de l’Apr.

« Khalifa Ababacar Sall, par quelque procédé́ que cela puisse être, on l’empêche d’être candidat en 2019. Nous portons notre choix sur Idrissa Seck pour être candidat de la coalition sur laquelle nous allons travailler », révèle Youssou Mbow.

Cela dit clairement que les pros Khalifa Sall sont derrière le président de « Rewmi » Idrissa Seck, comme l’a annoncé leur porte-parole.

« Yaya Jammeh a essayé́ en écartant et en emprisonnant tous ses adversaires pour conserver le pouvoir d’une manière illégale. Adama Barrow a surgi de nulle part pour fédérer autour de sa personne toute l’opposition. Nous, à partir de Matam, demandons à toute l’opposition de s’unir autour de Idrissa Seck pour qu’ensemble, nous puissions vaincre ce pouvoir qui, évidemment, est transformé́ en un monstre qui dévore toutes les libertés individuelles», a déclaré le porte voix des souteneurs du maire de Dakar.

La rédaction