Procès de Khalifa Sall: Bamba Fall et ses camarades s’organisent pour soutenir le maire de Dakar

Dakarmidi – A quelques heures du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall prévu demain jeudi 14 décembre, ses proches collaborateurs se mobilisent. Bamba Fall, fidèle lieutenant du député de la coalition « Manko Taxawu Senegaal », renseigne qu’ils vont renforcer la mobilisation. Le maire de la Médina confie qu’ils vont regrouper tous les moyens pour tirer leur leader des mains de la Justice.

« Khalifa a été emprisonné injustement et ses droits ont été violés depuis le début de la procédure. Nous avons constaté comment la machine judiciaire a été accélérée pour que tous les moyens, Khalifa soit jugé et emprisonné. Ce sont des manigances purement politiques. Nous allons nous battre pour tirer notre homme des griffes de l’Etat », soutient Bamba Fall.

Le camarade de Barthélémy Dias dans la suite de ses explications, fera savoir qu’ils (Ndlr:Pro Khalifa) vont soutenir moralement et physiquement le député-maire. « Ce que les sénégalais doivent comprendre, est que l’emprisonnement n’est plus une affaire de Caisse d’avance mais plutôt une élimination du candidat en 2019 (Ndlr:présidentielle) qui peut affaiblir le régime en place ». Pour conclure, le maire socialiste du vieux quartier de Dakar dira « Nous sommes des croyants et quel que soit la décision qui sortira du procès, nous allons nous en remettre au Tout Puissant. Dieu est grand. Bien vrai que l’État soit en train de tout manigancer pour le condamner ».

La Rédaction