Présidentielle : le MEER rassure le président Sall – « La jeunesse voit vos réalisations »

Dakarmidi – Le Mouvement des élèves et étudiants républicains était au Cices. Les femmes du MEER ont tenu samedi, la « Nuit du parrainage », sous la présence effective de Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. L’occasion a été saisie par Omar Gueye, Coordonnateur national du mouvement, pour définir les objectifs de leur organisation et l’enjeu de la présidentielle du 24 février 2019. Pour lui, le président Macky Sall a déjà été parrainé par la population sénégalaise.

« Aujourd’hui chaque sénégalais peut voir le travail colossale que le président Macky Sall est en train. Notre bilan suffit largement pour obtenir le nombre maximum de signatures pour le parrainage. Le MEER est aujourd’hui pret pour le combat du second mandat. Au soir du 24 février, notre candidat sera réélu avec brio. », a confié Omar Guèye.

Poursuivant le responsable des étudiants dira : « Le président Macky Sall a fait beaucoup de réalisations dans ce pays. Le monde université a aussi bien été servi. Au regard de la situation des universités en 2012 et la situation actuelle, un bon sénégalais saura qu’il y’a des avancées positives. On a l’exemple de l’inauguration de 4000 nouveaux lits à l’Université Cheikh ANTA Diop de Dakar (UCAD). Des bâtiments modernes au sein du campus… »

« Le MEER a lui seul va assurer le parrainage avec 300.000 signatures. La jeunesse sait ce que le président Macky Sall a fait. La jeunesse connaît l’enjeu de la présidentielle donc on ne se fait pas de souci quant à une victoire prochaine de notre leader », martèle M. Guèye qui dans la foulée n’a pas raté l’opposition. « Une partie du contrepouvoir est dans des discours inutiles. Au soir du 24 février 2019, nous allons assister à la réélection de l’homme qui a réformé l’enseignement supérieur, l’homme qui a construit la ville de Diamniadio, l’homme qui est en train de faire du Sénégal, un des pays les plus stables sur le plan économique »

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom