Présidentielle au Sénégal: Guillaume Soro aura son candidat

Dakarmidi – Le Président de l’assemblée nationale ivoirienne est en train de dérouler discrètement son calendrier politique dans la sous-région ouest africaine. Selon nos radars, Soro Guillaume, puisque c’est de lui qu’il s’agit a élaboré sa stratégie pour parrainer un de ses « pions sénégalais » à l’approche de la présidentielle de 2019.

S’il a l’équation Ouattara à résoudre, il veut aussi utiliser son pouvoir et sa colossale fortune pour avoir une véritable mainmise sur la sous-région. Dans quelques semaines, voir quelques jours, son poulain sénégalais va annoncer sa candidature et faire en même temps sa rentrée politique.

Pour rappel, Mr Soro n’est pas novice en matière d’ingérence dans les affaires des pays voisins avec la Côte d’Ivoire, le cas le plus récent est celui du Burkina Faso, quand il aidait financièrement quelques hauts gradés de l’armée burkinabé et des leaders politique de cette même contrée. Si le nom de ce candidat reste encore secret, ses relations avec Soro sont bien huilées et la démarche adoptée jusque là, impeccable, loin des yeux du « Macky », Affaire à suivre …

La rédaction