Présidentielle 2019 : Pas de soutien de Wade à Sonko… pour le moment

Le candidat Ousmane Sonko n’est pas sorti de sa rencontre avec Wade avec le soutien de ce dernier pour la présidentielle du 24 février. L’ancien Président est resté sur sa position consistant à boycotter le scrutin et tout faire pour que celui-ci ne se tienne pas.

Une posture que semble comprendre le leader ne Pastef, même s’il nourrissait l’espoir d’obtenir le soutien du pape du Sopi : « Une alliance n’était pas à l’ordre du jour. Le Pds est dans son combat de principe, il n’est pas pour le moment dans une dynamique de soutien de candidat. Bien évidemment, nous aurions bien souhaité avoir le soutien du Pds et du Président Abdoulaye Wade. (…) Ce serait déjà quelque chose de formidable et d’extraordinaire pour nous. »

Sonko garde espoir : « Le président Abdoulaye Wade et moi-même entretenons une relation directe. Nous allons continuer à discuter à toutes les étapes du processus pour évaluer ce qui est en train de se passer et voir dans quel sens orienter le combat que nous voulons mener ensemble pour le Sénégal. »

Sources : Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom