Présidentielle 2019: Nafi Diallo du PDS encourage la candidature déclarée Françoise Hélène Gaye

Sur son mur Facebook, la responsable libérale Nafi Diallo est très remontée contre ceux et celles qui s’attaquent à la célèbre chroniqueuse basée aux Etats-Unis Françoise Hélène Gaye, qui a annoncé il y a quelques jours son intention de briguer les suffrages des sénégalais. Voici en intégralité le message plein de sens qu’elle lui a envoyée.

« Francoise Helene Gaye Ditwiler

Je te félicite et t’encourage pour avoir osé. Je ne trouve pas sympa que l’on ironise sur une femme, une sénégalaise patriote parce qu’elle croit en elle même. Macky Sall a occupé toutes les stations possibles et imaginables au sein de l’Etat, des positions ( président assemblée , premier ministre) et pourtant il est le plus incompétent des présidents que le Sénégal et l’Afrique n’ont jamais connus.

Tu as parfaitement le droit de vouloir changer les choses, de te proposer comme candidate, de présenter un programme alternatif sans que cela ne fasse l’objet de certains jugements négatifs et subjectifs. Tu es libre de commencer une vraie carrière politique dans le futur par une présidentielle et c’est pertinent. Très pertinent. Tu auras ainsi une visibilité certaine pour passer tes messages et te faire connaitre par les sénégalais. Ainsi cela sera aisé pour toi pour engager d’autres élections dans le futur.

J’ai en horreur qu’on s’acharne sur son prochain de cette manière. Ce bashing m’insupporte au plus haut point. Surtout contre une femme. Cela me sidère. Je déteste cette violence contre un citoyen qui n’a ni volé nos sous, qui n’a aucun contentieux avec la Nation , qui n’a , ma foi, tué personne. Je ne supporte pas qu’on s’en prenne gratuitement à son prochain.

Que cela ne t’arrête pas. Parce qu’avoir de l’ambition n’est un crime nul part dans le monde sauf sous nos tropiques.

Courage et bonne continuation »

1 COMMENTAIRE

  1. Je crois en vous Nafi Diallo pour votre devouement et votre esprit sain. Francoise Helene Gaye est une combattante de premier degre et elle connait sa valeur . Elle combat l’injustice comme toi comme moi et comme tant d’autres Senegalais. Ensemble redressons le Senegal. Vive Karim Wade , vive Khalifa Sall, vive Barthelemy Dias, vive Assane Diouf et vive a tous ceux qui empechent Macky Sall de dormir.

Comments are closed.