Parrainage : la coalition « Hadjibou 2019 » dénonce l’achat de conscience et se demarque de la conduite des politiques

Dakarmidi – « Je dénonce fermement, l’achat de conscience dans la collecte de parrainage. Les sénégalais sont assez matures aujourd’hui pour ne pas céder par rapport aux avances de certains hommes politiques ». Madame Ndeye Coumba Sy s’est ainsi exprimée pour montrer son indignation par rapport à la demarche de certains partis et coalitions, qui tentent d’avoir des signatures auprès des sénégalais, en échange de sommes d’argent.

 » Certains hommes politiques parlent déjà de milliers et des miliiers de signature déjà acquise, alors qu’il en est véritablement rien. Il faut dénoncer cette conduite antidémocratique et déloyale. Nous de respectons le Conseil constitutionnel qui a défini les angles de conduite pour l’obtention par les candidats de 52.000 signatures pour valider sa candidature » a soutenu la responsable des femmes de la coalition « Hadjibou 2019 » du département de Dakar.
Poursuivant, Madame Sy dira « On nous parle d’un million de signatures et plus chez certains mais ce n’est qu’une forme de communication. Les sénégalais ne sont pas dupes. Ils ont bien connaissanxe de la réalité ».

Dans la foulée, la dame confie que leur coalition est actuellement sur le terrain politique et entend tout faire pour montrer l’exemple. « Car » souligne-t-elle le président Hadjibou Soumaré prône « Démocratie et République ». Deux termes qui pour elle devrait être la ligne de marche de chaque candidat qui s’intéresse vraiment à l’avenir du Sénégal.