Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Moustapha Guirassy : « Le président Sall n’a pas réussi à bâtir une nation comme Me Wade »
Politique

Moustapha Guirassy : « Le président Sall n’a pas réussi à bâtir une nation comme Me Wade »

OBy O19 août 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Invité de l’émission « Face à Dakar » l’ancien parlementaire Moustapha Mamba Guirassy n’y est pas allé avec dos de la cuillère. 

Selon l’ancien maire de Kédougou, le président Macky Sall n’a pas réussi à bâtir une nation comme ses prédécesseurs à l’image de son mentor politique, le président  Abdoulaye Wade.

« Le président Macky Sall n’a pas cet engagement et cette volonté farouche de transformer un peuple qu’avait Me Wade, de bâtir une nation par la construction de ponts, de routes, … Le président Sall n’a pas réussi à bâtir une nation comme Me Wade. La construction d’infrastructures et la question du développement sont deux choses différentes », dissèque l’ancien ministre du président Wade.Toutefois, il note que « s’il n’y a pas d’empathie entre le président de la République et son peuple, cette connexion n’aura jamais lieu pour instaurer le développement. La transformation n’est pas endogène. Le développement n’est pas inclusif dans les territoires. Un vrai leader doit toujours prendre en compte tout ce qu’il dit et fait à l’avenir.

Il nous faut nous ressaisir et taire les égos pour bâtir une nation », explique l’ancien collaborateur de Me Wade qui a aussi travaillé aux côtés du président Sall durant son magistère.

Abdoulaye Wade actualité politique sénégal actualités sénégal barthélémy dias Dakarmidi Khalifa Sall macky sall Moustapha Guirassy ousmane sonko revue de presse Sénégal Youssou Ndour
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025

30 juillet 2025

Présentation du Plan de redressement économique et social : ce sera le vendredi 01 août

29 juillet 2025

Accès à l’eau, usage des emprises récupérées, gestion des marchés, enseignement supérieur : les orientations de Bassirou Diomaye Faye

24 juillet 2025

Ansoumana DIONE rappelle à Diomaye et SONKO leur balai, brandi lors de la campagne électorale, symbole de l’unité et de la cohésion sociale

23 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025

30 juillet 2025

REVISION DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS DU SÉNÉGAL: La société civile prépare sa Contribution 

30 juillet 2025

Kaffrine : bientôt la cartographie du secteur privé et des chaînes de valeur

30 juillet 2025

Verdict dans le procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana : relaxes partielles et peines avec sursis

30 juillet 2025
1 2 3 … 17 708 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.