Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Moulaye Camara sur le report de la Présidentielle: « Une élection c’est plutôt l’affaire du peuple que de la classe politique »
Politique

Moulaye Camara sur le report de la Présidentielle: « Une élection c’est plutôt l’affaire du peuple que de la classe politique »

OBy O1 novembre 2023Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
« Le Sénégal n’est pas prêt, il faut reporter la présidentielle de 2024…« , selon Boubacar Camara. Des propos qui ont fait réagir Moulaye Camara. Dans une note parvenue à Senego, le leader du mouvement « J’aime le Sénégal » estime qu’à travers cette proposition de Kamah, les hommes politiques régulent « nos concitoyens au rang de simples spectateurs« .
Texte in extenso :
C’est un plaisir d’écouter et d’apprendre auprès des Aînés, des personnalités d’un calibre intellectuel élevé et d’une expérience professionnelle et politique indéniable de la dimension du Président Boubacar CAMARA.
Son argumentaire pour un report de l’élection présidentielle du 25 Février 2024 se repose sur la nécessité de sauvegarder la sérénité et la stabilité nationale. « Le Sénégal n’est pas prêt, il faut reporter la présidentielle de 2024….au regard du contexte actuel de tension politique« , dit-il. Même si le Président CAMARA parle de report consensuel, ce qu’il a évite de mentionner c’est qu’une élection c’est plutôt l’affaire du peuple que de la classe politique.
Si aujourd’hui pour des querelles politiciennes, on arrive à vouloir reporter une élection c’est parce que nous reléguons nos concitoyens au rang de simples spectateurs, c’est également surtout parce que notre système doit être revu. Qu’est ce que les Américains ont plus de nous pour qu’on ne puisse pas réussir à bâtir un système démocratique imbu des valeurs qui doivent fonder la sacralité de la République.
Je fais partie de ceux-là qui pensent que cette élection de Février 2024 doit être une possibilité pour une solution définitive à la régression du pays. Il faut que le Sénégal s’adapte à la marche du monde. Jamais la crise n’a atteint un niveau aussi inquiétant : la jeunesse s’embarque dans une vague d’immigration clandestine en raison d’une conjoncture économique et sociale alarmante. Le débat sur les libertés individuelles n’a jamais été aussi agité non pas par les organisations des droits de l’homme mais par le peuple lui même. L’alternance est inévitable, « elle est la plus logique des lois divines » nous dit Mame Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Makhtoum.
Le Président Macky Sall a eu l’intelligence de se soumettre à cet impératif catégorique que les urnes allaient lui imposer en choisissant Amadou BA. Les sénégalais aujourd’hui à travers cette élection choisiront celui qui va incarner les changements inhérents aux aspirations du peuple. Tous les candidats à la candidature travaillent dans cette dynamique salutaire qui dépasse nos querelles politiciennes.
actualité politique sénégal actualités sénégal Dakarmidi macky sall Moulaye Camara ousmane sonko report de la Présidentielle revue de presse Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025

30 juillet 2025

Présentation du Plan de redressement économique et social : ce sera le vendredi 01 août

29 juillet 2025

Accès à l’eau, usage des emprises récupérées, gestion des marchés, enseignement supérieur : les orientations de Bassirou Diomaye Faye

24 juillet 2025

Ansoumana DIONE rappelle à Diomaye et SONKO leur balai, brandi lors de la campagne électorale, symbole de l’unité et de la cohésion sociale

23 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Cierra Dillard, la merveille venue d’ailleurs (par Majib Sène)

31 juillet 2025

Affaire dite des « bateaux fantômes » : une humiliation pour l’expert, un précédent dangereux pour la République

31 juillet 2025

Concours général 2025 : le Sénégal célèbre l’excellence avec 113 lauréats récompensés

31 juillet 2025

Le Dr Obeng, ambassadeur de la paix des NU, et les médias américains internationalisent l’affaire Khadim Ba vs Douanes sénégalaises

31 juillet 2025
1 2 3 … 17 710 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.