Me Moussa Bocar sur le conclave des « Khalifistes » à Kaolack: « Cet acte grave alourdit les charges qui pèsent sur eux »

Dakarmidi – La rencontre des socialistes dits « Khalifistes » à Kaolack ne semble pas ébranler la direction du Parti socialiste, si l’on en croit Me Moussa Bocar Thiam. En effet, le porte parole adjoint du PS a minimisé cet évènement.

« Ce que l’on peut constater, en tant que membre du Parti socialiste et du conseil constitutif du Parti socialiste, est que cette rencontre de Kaolack, n’engage que le mouvement strictement réservé au maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall. Cette rencontre n’a rien à voir avec le parti socialiste et il n’y a aucun membre du Parti socialiste qui a répondu présent à cet appel »,  a déclaré Me Moussa Bocar Thiam, joint au téléphone.

Avant d’ajouter: »Je salue leur courage à vouloir enfin comprendre qu’il est arrivé le moment où jamais de rencontrer les Sénégalais. Ils doivent aller discuter de leur programme avec eux, tout en laissant le Parti socialiste de côté. Depuis deux ans, ces derniers qui parlent n’ont participé à aucune activité au sein du Parti socialiste, ni à aucune élection en compagnie du Parti socialiste. Aujourd’hui, nous avons la certitude qu’enfin, ils ont décidé d’aller dans le cadre d’un mouvement. C’est une très bonne nouvelle ».

De l’avis du porte parole parole adjoint du Ps, la sanction contre Barthélémy Dias et compagnie sera à la hauteur la de faute qu’ils ont commise. « Cet acte grave alourdit les charges, qui pèsent sur eux par rapport aux dossiers que l’on soulèvera au Bureau politique, afin que leur expulsion soit prononcée.

La Rédaction.