Me Madické Niang crie au règlement de compte politique

Dakarmidi – Me Madické Niang est dans une colère noire. Et il en veut au Premier ministre Boun Abdallah Dionne d’avoir relevé de leurs fonctions

«Cheikh Abdou Ndiaye, chargé des affaires administratives et financières à la Délégation générale au Pèlerinage, coordinateur de la Coalition Madicke 2019 de la Région de Louga et Mandiangane Fall, Chef de la Division des Séances et Commissions à l’Assemblée nationale, coordinateur de la Coalition Madicke 2019 de la Région de Fatick, viennent d’être abusivement relevés de leurs fonctions administratives, sur instruction du Premier Ministre pour le premier et sur décision du Président de l’Assemblée nationale concernant le second».

Pour Me Madické Niang, «ces sanctions politiques sont la manifestation d’une vraie chasse à l’homme qui a été lancée par le camp du pouvoir contre ces hommes de valeur, dont le seul tort est leur appartenance à la Coalition Madické 2019». Ce qui, à ses yeux, prouve à suffisance que le Pouvoir continue d’instrumentaliser l’État à des fins de règlement de compte politique».