Marche de l’opposition, cas Karim et Khalifa Sall : le MPS Faxas accuse Macky Sall et appelle le peuple à aller s’inscrire sur les listes électorales…

Le Mouvement patriotique du Sénégal (MPS/Faxas) suite avec intérêt l’évolution du jeu politique sénégalais ces derniers jours. Le MPS félicite les leaders de l’opposition et le peuple sénégalais pour la marche réussie du 13 juillet passé. Le Peuple a montré à travers cette manifestation que le Sénégal a aujourd’hui plus que jamais besoin de se débarrasser de Macky Sall et de son régime amateur, incompétent et tricheur. La justice est bâillonnée, l’économie piétinée et confiée à des étrangers au dépend des patriotes, le Peuple a soif, le Peuple a faim. Aujourd’hui tout est bloqué dans ce pays.

Le MPS Faxas par la voix de son Coordonnateur Monsieur Gaoussou Koma dénonce avec la dernière énergie l’utilisation de la justice sénégalaise par le chef de l’Etat pour éliminer systématiquement des adversaires politiques. Le rejet de l’inscription sur les listes électorales du candidat du parti démocratique sénégalais (PDS), Monsieur Karim Wade relève d’un complot au plus sommet de l’Etat. Macky Sall a aussi choisi de mettre à la poubelle la décision de la CEDEAO par rapport au cas du député maire de Dakar, Monsieur Khalifa Ababacar Sall. Aujourd’hui le peuple tout entier sait que le pouvoir a montré sa volonté réelle d’aller aux élections présidentielles en choisissant ses propres adversaires.

Le Mouvement Patriotique du Sénégal rejoint donc la vague de dénonciation de ce qui est en train de devenir une vraie dictature. Macky Sall, ses ministres et sa famille croient aujourd’hui être au-dessus des sénégalais : le Peuple ne dort plus. Nous appelons ainsi la Nation entière à aller s’inscrire sur les listes électorales. La réponse politique s’impose en 2019, pour montrer à Macky Sall que le peuple a toujours le dernier mot.

Gaoussou KOMA
Coordonnateur du MPS Faxas